Gestion des
espaces naturel

Nos métiers

  • TRAVAUX
    PAYSAGERS
  • TRAVAUX DE
    MAÇONNERIE
Gestion des espaces naturels : Champ des Cimes

Contactez-nous

Envoyervider

Gestion des espaces naturels : Champ des Cimes

CHAMP DES CIMES ACTEUR NATUREL POUR UN TERRITOIRE PRÉSERVÉ

ACTIVITÉ SAISONNIÈRE PAR ESSENCE, LA GESTION DES ESPACES NATURELS COMPREND

La préservation de milieux naturels notamment dans les réserves naturelles. En lien avec le conservatoire départemental des espaces naturels, nous intervenons sur la taille et la fauche pour le maintien de paysages ouverts, la préservation des zones humides ou des milieux où se reproduisent des animaux protégés, etc.

L’entretien des berges des rivières, la taille, la fauche, la plantation, la coupe des plantes invasives, l’entretien des sentiers de berges… L’objectif de maintenir la bonne santé du milieu naturel et de participer à la lutte contre les inondations. Dans ce sens, Champ des Cimes travaille pour le compte des Syndicats de rivières.

La gestion des sentiers de montagne. Pour les collectivités territoriales et en lien avec leurs équipes de terrain, Champ des Cimes prépare les sentiers de la fonte des neiges, jusqu’à l’arrivée des premiers randonneurs : création des renvois d’eau pour éviter les passages boueux, fauchages, pose de marches en bois ou en pierre et reprofilage, etc.

LA GESTION DES ESPACES NATURELS COMPREND ÉGALEMENT LE GÉNIE VÉGÉTAL

Plantation pour retenues de berges ou de terrains.
Renaturation avec la remise en état de site dégradé.

Contactez-nous

Envoyervider